L’accessibilité désigne généralement la mesure selon laquelle tous les publics visés peuvent se servir d’un produit, d’un dispositif ou d’un service ou fonctionner dans un environnement donné. Le gouvernement de l’Ontario a identifié cinq obstacles qui peuvent nuire à l’accessibilité des personnes ayant un handicap : les obstacles comportementaux, organisationnels ou structurels, architecturaux ou physiques et technologiques et les obstacles à la communication et à l’accès à l’information.
Cette vidéo donne un aperçu de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et explique comment elle s’applique aux éducateurs. Elle donne aussi des exemples qui montrent comment rendre l’enseignement plus accessible à tous les étudiants.
Les maladies mentales présentent un défi omniprésent complexe, mais gérable. Les universités de l’Ontario se sont engagées à encourager de saines habitudes en ce qui concerne la santé mentale et à aider les étudiants vivant avec des troubles mentaux à réaliser leurs objectifs scolaires et professionnels.